Improvisations et créations vocales de l'instant : entre chant spontané et circle song
Chuchoter, murmurer, chanter, bruiter , parler en des langues inattendues, imaginaires. Laisser les sons venir, les vibrations et claquements de langues résonner, les mots et mélodies danser sur des rythmes et pulsations, des harmonies insoupçonnées apparaître ça et là. Laisser les souffles se libérer, nos chants se mélanger et s’apprivoiser
Cet atelier ne nécessite pas de technique vocale spécifique, mais simplement le plaisir, l’envie de jouer avec sa voix, de la découvrir ou de l’explorer encore et encore au fil d’invitations au jeu. Se laisser ainsi embarquer par ces paysages vocaux qui se dessineront au gré de nos inventions.
Nous commencerons chaque séance par une mise en corps, en souffle et en voix. Petit préambule avant de commencer ensemble ces voyages vocaux et sonores. Nous pourrons également explorer le travail autour de bouts de textes, de phrases apportés par les participants afin de voir comment nous pouvons transformer la matière texte et voix au-delà du sens que les mots nous offrent. Création de rythmiques, de mélodies, de chant avec les mots comme support.
MODALITÉS
Les 17 et 18 février 2020 de 9h45 à 13h à Marseille
Tarif : 30€ pour les deux matinées
Public concerné : adhérents de La Réplique
Informations & inscription auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80
Maison du Chant
49 Rue Chape
13004 Marseille
Déborah Nabet est chanteuse et « transmetteuse » en différents ateliers autour de la voix depuis plusieurs années sur Marseille. Elle mène des ateliers d’improvisations vocales, de chants du monde ainsi que de chant prénatal et chant avec bébés.
Elle est aussi passionnée de théâtre et multiplie les passerelles entre sa pratique de chanteuse et celle de comédienne.Elle tourne actuellement un projet solo entre textes et chants séfarades et yéménites « Errance des amours » qui lui permet justement à l’aide d’un looper (pédale enregistreuse) de créer en direct chaque soir des paysages vocaux qui dressent ainsi le décor de son spectacle. L’écriture d’un second spectacle solo est en cours.