Spectacles Hostile et Tricots, une histoire de souvenirs qui grattent à 18h dans le cadre du festival "Le Marché Noir des Petites Utopies" organisé par Anima Théâtre, suivis d'une rencontre professionnelle avec la Cie Bakélite et la Cie des gens comme tout le monde.
La Bakélite met le cap au chaud, direction le désert et le Far West ! Avec toujours la même envie de créer un spectacle à partir d’objets de la vie quotidienne, de les détourner et de les trafiquer pour créer des aventures originales, Olivier Rannou, chineur et bricoleur devant l’éternel, a décidé de mener une longue et périlleuse traversée d’espaces désertiques, non sans humour. Avec des images fortes à la frontière du théâtre et du cinéma, il campe le rôle d’un mystérieux personnage qui se réveille au milieu d’un désert. Entre embûches et rencontres malheureuses, il va devoir user d’ingéniosité, de malice, de courage et avoir beaucoup de chance pour sortir indemne de cette fournaise.
Hostile, Cie Bakélite
Une femme à l’aube de la vieillesse tente de renouer avec sa tradition familiale, en apprenant le tricot. Seulement voilà elle ne sait pas tricoter, et ressurgissent ses souvenirs qui grattent…Son enfance au milieu des moutons, et puis…Gérard. Son départ à la ville, où elle rencontre Raùl, prince charmant de banlieue 100% synthétique.
Tricots, une histoire de souvenirs qui grattent, Cie des gens comme tout le monde
MODALITÉS
Le 3 décembre 2023 à partir de 18h
Public concerné : adhérents de La Réplique
Informations auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80
Théâtre de la Ferronnerie
34 Rue Consolat
13001 Marseille