Quentin Wasner-Launois
CV et Infos personnelles
Discipline
Tranche d'âge
Caractéristiques physiques
Langue(s)
Habite à
Formations, écoles et stages
-
2015 - 2017 Classe de la Comédie de Reims (obtention Diplôme d'Etudes Théâtrales)
-
2017 - 2020 Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes et Marseille (obtention Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien)
Cv à télécharger
Réseaux sociaux, site web
Biographie
Salut !
Moi c'est Quentin un roux maigrichon d'1m82, originaire de Champagne-Ardenne, fan de dinosaures depuis mon enfance, je me suis finalement dirigé vers le jeu quand j'ai compris qu'être paléontologue ne signifiait pas ressusciter des dinosaures comme dans Jurassic Park (quelle désillusion !).
J'ai commencé le théâtre en amateur, à Reims, au centre culturel de Saint-Exupéry de 2013 à 2015, avec Jean-Michel Guérin comme intervenant.
Puis de 2015 à 2017, j’ai intégré et suivi la formation des classes de la Comédie de Reims au cours de laquelle j’ai travaillé avec Loïc Brabant, Annie Mercier, Ludovic Lagarde et notamment avec Chloé Brugnon et Victor Thimonier sur la pièce Quelques messages pour l’Univers de Wolfram Lotz. J’ai obtenu mon Diplôme d’Études Théâtrales.
Enfin j’ai intégré l’ERACM en 2017, où j’ai notamment pu travailler avec Eric Louis, Gérard Watkins, Ferdinand Barbet et ai découvert le clown, la marionnette, les écritures contemporaines et de plateau. En 2020 j’ai obtenu mon Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien.
Jusqu’ici j’ai essentiellement eu une expérience théâtrale mais je suis aussi intéressé par le cinéma.
En théâtre, j’aime tout autant jouer des partitions classiques que contemporaines. Je reste très ouvert à toute proposition artistique et ne souhaite pas m’enfermer dans un seul genre. Je suis très attaché à l’humour comme vecteur d’émotions et outil de travail sur scène, mais également comme gage de bonne ambiance lors du processus de création d’un spectacle.
Le travail corporel et chorégraphique m’attire de plus en plus.
Dans mon temps libre j’écris, c’est quelque chose que j’aimerais développer en parallèle de mon métier d’acteur. Sinon j’aime bien le sport, le mien c’est le Basket-ball j’en ai fait pas mal quand j’étais plus jeune.
Mon imaginaire se nourrit de mes lectures de Fantasy (George R.R. Martin, Paolini), de science-fiction - dystopique surtout (Asimov, George Orwell, Bradbury)- des jeux-vidéos, des animaux, du Moyen-Âge, de la mythologie etc.
P.S : les quatre premières photos sont de Michel Bernardi, la dernière d'Olivier Quéro